16 février 2013

et derrière...?

  Années après années, Pierres après pierres, Le mur s'est construit. Années après années, De difficultés en souffrances, De souffrances en douleurs, Le mur s'est ébréché. Trouée sur ailleurs... Oser dépasser, franchir et découvrir La solidité de la richesse intérieure. Fierté d'offrir Le sourire caché A l'ombre du coeur. (Sophie Marion 16 /02 /2013)
Posté par clarte martinale à 10:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 février 2013

le soleil égratigné...

  Hautains et fiers Se hissent les barbelés. Torturés, bléssés, enchevêtrés, Entrelacs d'amour et de haine, Les fers se tordent dans une douleur silencieuse. Ultime déchirure d'un voile ! Dans une improbable caresse, Le soleil s'offre en partage Et recueille en son sein Les étincelles du coeur Baisser sa garde , se laisser transcender, S'adoucir et sourire.   (Sophie Marion 13/04/2013)    
Posté par clarte martinale à 17:09 - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 janvier 2013

déclinaison d'amour

    Dans les frimas de l'hiver La chaleur est entrée dans le coeur. Les mots crépitent en de doux echanges. Ils déclinent à tous les temps  Les émotions, Les sentiments, Les romantiques vibrations.   Comme l'hiver mettant à nu ses branches, Les sentiments se sont glissés sous l'ecorce. Les  émotions ont pris racine Elles ont réchauffé de leurs mots La froideur des coeurs gelés...   Tant de chaleur échangée De sentiments partagés Ont ravivés des coeurs blessés et méfiants.... [Lire la suite]
Posté par clarte martinale à 12:37 - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 décembre 2012

L'écume des souvenirs

(Photographie DeeCat)   Marcher côte à côte Avancer vers l'horizon Nos empreintes à l'unisson... Nos pas se touchent, Nos pas se dessinent, Nos pas se destinent Vers le doux mariage du sable et de l'écume. Les pas se perdent Pour ne plus jamais revenir. D'un revers de vague L'écume efface à jamais La trace de notre passage. Se fondre  Se confondre L'union tant attendue Est enfin résolue Les pas sont mort Le souvenir est né...   Sophie Marion 12/12/2012
Posté par clarte martinale à 18:26 - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 décembre 2012

de plume et d'eau

  Infinie rencontre Entre les mots de l'âme et la plume... Guidés par le coeur, Légers, sensibles, Ils tourbillonnent Se posent délicatement sur l'onde, Se laisse couler au fil des émotions. Pensées immaculées, Pensées pures, Pensées d'amour et d'amitié, Pensées qui guérissent. Laisser la plume et le coeur flirter, S'enlacer, S'embrasser, S'aimer dans une douce caresse.   (Sophie Marion 10/12/2012)
Posté par clarte martinale à 09:08 - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 novembre 2012

Dans le monde des allongés...

(Photograhe DeeCat ) Mi ange, mi démon, Debout et déterminée Humblement elle avance Vers une lente et inexorable fin. Prière intérieure... Traînant son enfance par la main Embrouillée dans ses émotions Elle part à sa rencontre. Sourire intérieur... Souffle puissant et généreux Du pardon des âmes. Doucement Paisiblement Se pardonner,  Se laisser aimer, Se relever, Regarder droit devant Vers la source de l'amour.   (Sophie Marion 26/11/2012)  
Posté par clarte martinale à 09:50 - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 novembre 2012

se libérer de la douleur...

  Prisonnière du silence de la nuit, La douleur danse, Et rentre en transe... Le vent souffle Et s'essouffle. La douleur batifole Et s'envole... Jeux de rires, Jeux de larmes, Dans la lumière de la lune, Sous la protection des étoiles, En ombre chinoise Se dessine la tendresse. Paresse du coeur Caresse de l'âme ...Ta force est ta douceur. Vis !   (Sophie Marion 24/11/2012)
Posté par clarte martinale à 16:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 novembre 2012

Adossée à ses rêves...

( Photographe DeeCat)   Quand la fragilité S'adosse Et joue les tuteurs, La solidité et la puissance S'enracinent. Nourriture terrestre, Lumineuses et créatrices pensées S'offrent en partage. Magie de l'instant! Appuyée contre ses rêves, Enchainée à ses peurs, Elle ancre à jamais ses désirs. Sourire intérieur ...Révélation (Sophie Marion 15/11/2012)
Posté par clarte martinale à 06:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 novembre 2012

Tournée vers la lumière...

(Photogaphe DeeCat)   Le chemin est etroit Pour arriver au bout... Au bout de l'obscurité. Lumière sous le boisseau Guide de là haut, Dirige les pas Vers le meilleur de soi. Le corps est cocon Qu'une âme esseulée habite. Elle déroule frénétiquement le fil de soie Qui mettra à nu le coeur pur qui sommeille dans la nuit. Garder le regard tourné vers la lumière, Se laisser porter, Désirer, Sourire, Embrasser, Celle qui donne la chaleur à l'âme Et la paix au coeur.   (Sophie Marion 14/11/2012)
Posté par clarte martinale à 18:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 novembre 2012

amour perlé

  Douce prison de lumière! Perles d'amour délicatement enfilées, Tissent et embellissent Le miroir aux émotions... Scintillant défilé des sens, Comme une rivière limpide où s'abreuve l'essence, Sur la toile du plaisir S'unissent en silence Les bijoux du coeur.   (Sophie Marion 12/11/2012)  
Posté par clarte martinale à 19:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]