31 mars 2013

Voyage...

  J'ai voyagé Loin d'ici, Loin du temps, Au pays des sons, Au pays des sens. Dans un profond et lent tourbillon, J'ai voyagé Au pays des couleurs, Au pays des frissons. Dans un vortex de lumière, J'ai voyagé Douce aspiration, Frénétique variation Fantastique émotion. En mon centre, Déchirure profonde Injuste séparation... Un coeur dans la tempête Qui navigue et chavire. Tout ce temps à voyager,errer, chercher... Ce matin, Il est arrivé ! Quête retrouvée, Larmes du pardon imploré, Equilibre, harmonie, ... [Lire la suite]
Posté par clarte martinale à 09:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 mars 2013

vague d'écume et vague à l'âme ...

  Entre vague d'écume  Et vague à l'âme, Le coeur va, Le coeur vient. Dans un incessant ressac, Il gronde sa colère, Déverse sa peine. A "fleur de soi", Il écume ses peurs, Il écume ses doutes, Il écume en douceur ses douleurs. De toute son âme, Il s'échoue pour un instant de repos. Allégé, rassuré, pansé, Il surfe sur les vagues des émotions, En larmes de sel, Il écrit sa vie Dans le grand livre des profondeurs !   (Sophie Marion 20/03/2013)
Posté par clarte martinale à 09:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mars 2013

dentelle de pierre

  De toute sa puissance, De toute sa douceur, Le vent prend son souffle et caresse avec tendresse Les hautes murailles des coeurs. De toute son ambivalence, Tour à tour, Il effleure et cajole,  Donne l'assaut violement , Se fraye un chemin, Et creuse sans relâche. Il jette sur les coeurs de pierre un voile de dentelle Laissant entrevoir, Entre ombre et lumière, Les entrailles de l'amour.    (Sophie Marion 19/03/2013)
Posté par clarte martinale à 17:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]